Flyball en France/Free French Flyball
Accueil
Flyball
About us
GP de Normandie 2013
Photo/Vidéo
Contact us
Liens
Livre ouvert
Archives


VISITES
depuis le 24/04/2009

                                                                                                    

   Free French Flyball association:

  →  Le bureau : Yves : président,  Hervé: trésorier,   Gérard:  secrétaire.

   Les membres : Mireille, Danièle, Francine, Virginie, Aurélie, Elodie, Flavie, Julie, Pascaline, Pascal, Mikaël, Stéphane. 

 →  Les Bénévoles : Philippe, Jordan, Baptiste, Damien, Jacques...

   Un peu d histoire.


   Même si les débuts du nouveau team français The Flying Norman Dogs sont  récents, il n en reste pas moins que les équipiers à deux et quatre pattes qui le composent, n’ en sont pas à leur première expérience. Il faisaient partie, il n’y a pas encore si longtemps, de la première équipe française, « à croc d’balle », dont les pionniers furent Pascal , avec Uxelle et Orak, Mireille avec Utesse et Yves, avec Ubaya. Gérard avec Vini, Hervé avec Flora, Aurélie avec Bali, Pascal avec Brisca et Virginie avec Athos sont ensuite venus se joindre au groupe.


   Les événements , les satisfactions et les émotions, au cours de ces quelques années furent nombreux, depuis notre première expérience en compétition à Blainville sur Orne(14) en juillet 2005 jusqu'à l’organisation du Championnat d’Europe , les 20 et 21 juillet 2006, toujours à Blainville, en passant par notre prestation télévisée de Cabourg,  lors de l émission « l’été de tous les records », en n’oubliant pas non plus la progression de nos résultats et l accueil de nos amis belges, lors de nombreuses participations aux compétitions organisées par le Belgische Flyball Belge( www.flyball.be ).


   C’est au début de l’été 2008 que l'idée de créer un nouveau team français est lancée. Il nous faut partir du bas de l’échelle. Nous nous mettons en quête d’une nouvelle flybox, fabriquons nos propres sauts et chacun fait les fonds de ses tiroirs, fournissant le chronomètre, le décamètre, les balles, bref, le matériel nécessaire à la bonne marche de l’équipe.

 

   Le dimanche 12 octobre restera une date mémorable pour nous tous : après quelques cinq mois d’inactivité, nous sommes conviés à une démonstration, qui pour nous fera office de premier entraînement. Comment vont bien pouvoir se comporter nos chiens après une telle période de repos forcé et comment vont-ils s’adapter à notre nouvelle boite ? Eh bien, nous sommes vite rassurés : nos chiens n’ ont rien oublié, la nouvelle boite ne les impressionne guère, les turn box et les prises de balles sont plus que prometteurs et ils prennent toujours autant de plaisir à jouer au flyball !


   Nos objectifs :
 

   -Continuer coûte que coûte à pratiquer le flyball dans le respect de nos chiens et dans une ambiance sereine. Pour ce faire, les décisions au sein de notre association Free French Flyball et des équipes sont collégiales.

   -Nous engager dans quatre compétitions de la Supercup, (championnat organisé par le BFB).

   -Engager trois équipes au Championnat d’Europe, qui aura lieu cette année du 1 er au 05 juillet chez les Black Brains, à Brecht (Belgique).

   -Participer en démonstrations et initiations aux différentes manifestations qui nous sont proposées tout au long de l'année.

     -Participer à des initiations au flyball dans des centres canins, en vue de former des équipes avec lesquelles nous allons organiser un Championnat français.

   -Nous entraîner d’ arrache pied afin de produire les meilleures prestations possibles. A ce propos, nos entraînements se déroulent tous les samedi après midi de 14h00 à 16h30 et dimanche matin, de 10h00 à 12h30, sur un terrain mis gracieusement à notre disposition par la mairie d'Airan, ou dans des lieux divers, au gré de notre calendrier(cf: nos terrains de jeu).

   -Faire en sorte que la convivialité reste le maître mot qui qualifie les rapports entre les membres de l'association.

   -Faire profiter de notre expérience les déçus d’une certaine pratique du flyball…au travers de démonstrations et d’initiations.


   NB:

   Nous n’avons aucune prétention en tant qu’éducateur canin. Nous ne le sommes pas. Toutefois, nous bénéficions d'une grande expérience dans la formation des chiens de flyball, ce grâce aux connaissances acquises auprès de nos amis belges et à l'aide précieuse de Jacky.

Flyball en France/Free French Flyball association Airan(14) France  | info@flyball.fr